Les thés et autres boissons thailandaises

Les vendeurs de rue de toutes sortes sont indéniablement ce qui rend la scène culinaire thaïlandaise vraiment unique. Bien que nous vous recommandons de tout essayer, les boissons thaïlandaises des vendeurs de rue sont le must absolu.

Cependant, la commande peut être délicate car peu d’entre eux ont un menu en anglais. Voici une brève introduction sur le monde coloré de ces délicieuses boissons laiteuses rouges, vertes, orange et brunes, et comment en commander une.

Le saviez-vous?: Boire dans un sac en plastique est tout à fait normal en Thaïlande. Vous ne le verrez peut-être pas souvent maintenant, car les gobelets en plastique ont gagné en popularité au fil des ans.

Voici maintenant une liste de ce qu’il est indispensable de gouter :

  • O-Liang (café glacé noir sucré)

    O-Liang (chinois) signifie littéralement café glacé noir, communément appelé café glacé thaïlandais. O-Liang et le café normal sont en fait fabriqués à partir du même type de grains de café. Ils sont juste torréfiés et brassés différemment.

  • Iced Cocoa

    Certains d’entre vous ont probablement découvert que le cacao glacé des vendeurs de rue avait un goût et une odeur différents de celui de la maison. Ils ont tendance à être plus doux et moins riches, tout en étant addictifs.
    Ce que vous obtenez sont généralement des boissons Milo ou Ovaltine – équivalence thaïlandaise de cacao. Milo et Ovaltine ont un goût différent et ont tous deux leur propre base de fans thaïlandais depuis que nos parents sont enfants.

Nous vous suggérons d’essayer les deux et de voir lequel vous préférez. Ils viennent également comme boisson instantanée dans un petit carton de lait. Prenez-en un dans n’importe quel magasin 7-11 ou local.

  • Pink Milk

    Le lait rose gagne le cœur de nombreuses jeunes filles (et adultes) pour une raison évidente. Il ressemble à une boisson de princesse ou de fée, et le goût est à la hauteur de son look prometteur. Celui des vendeurs de rue contient généralement du sirop à la rose rouge, fusionnant la boisson avec un parfum fleuri rafraîchissant.

  • Thai Milk Tea, The au lait thai

    Le thé au lait thaï est essentiellement un thé Ceylan fortement brassé. Bien qu’il soit généralement servi avec de la glace, une tasse chaude de thé au lait thaï ne déçoit jamais. Pour le rendre encore meilleur, sirotez-en un tout en grignotant un Roti et vous savez que vous avez ouvert la porte du paradis des desserts!

  • Thai Lemon Tea, The au citron

    Le thé au citron est une boisson classique mondiale pour étancher votre soif. En ce qui concerne la version thaïlandaise, nous buvons en fait du thé au citron vert. Après une longue journée à l’extérieur, le thé au citron thaï aux herbes est un moyen idéal pour vaincre la chaleur de la Thaïlande.
    A demander par contre peu sucré !

  • Red Lime Soda, Soda rouge au citron

    Celui-ci est un excellent choix si vous n’êtes pas amateur de boissons caféinées ou laiteuses. C’est également l’une des boissons thaïlandaises les plus amusantes et personnalisables de tous les temps. Vous pouvez avoir juste du sirop rouge glacé (notre cure de gueule de bois préférée), ajouter un peu de citron vert, ou le jazz avec de l’eau gazeuse.

  • Pickled Plum Soda Drink, Boisson gazeuse à la prune marinée

    Ne laissez pas le nom vous effrayer. Cette boisson au soda mariné aux prunes n’a pas le goût de quelque chose de mariné. En fait, c’est l’une des boissons thaïlandaises les plus alléchantes et rafraîchissantes. Il est aigre-doux et les prunes marinées sont légèrement salées et extrêmement moelleuses.

Attention : Les boissons thaïlandaises sont généralement très sucrées. Donc, si vous n’êtes pas un grand fan de sucre, assurez-vous de dire «Whaan Noi» (moins sucré) ou «Mai Whaan» (pas sucré) au vendeur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *